Contactez-nous

Vous avez des questions, des commentaires? composez le (514) 773 1551
et c’est avec plaisir que nous en discuterons et évaluerons votre projet.

ou encore, remplissez à droite.

Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog

Le Curb Appeal

Marie Josée Leblanc

Leblanchomestaging.com                     Immophoto.ca

Leblanchomestaging.com                     Immophoto.ca

La pratique du CURB APPEAL c'est popularisée aux États-Unis durant la période noire du crash immobilier de 2008.

Tout comme le Home Staging (mise en valeur de propriété), le CURB APPEAL vise la préparation et la présentation esthétique de la façade l'extérieur de tous les types d'habitations. Maisons, immeubles à condos, chalets, etc.

On l'a dit et redit:  la fameuse première impression, dans "toutes" les sphères de nos vies, influence nos positions et nos prises de décisions. Alors rien d'étonnant à ce que dès lors que la décision de vendre sa propriété est prise, on astique, on nettoie, on répare, on peint voire même on remplace, pour consolider l'effet d'attraction auprès des futurs acquéreurs. 

Le CURB APPEAL suggère plusieurs améliorations allant de l’installation de boîte à fleurs au pavage de l’allée de voiture. Mais s'il y avait une seule corvée, ce serait le "ménage", LE grand ménage. Terrain et plates bandes, mauvaises herbes, bordures, haies, arbustes. Nettoyer les fenêtres et moustiquaires.  Ensuite les gouttières et finalement, décrocher les lumières de Noël! Je vous propose 5 améliorations esthétiques réalisable en un week-end!  Allez, allez...  no pain, no gain!!! ;)

Houzz.com

Houzz.com

RÈGLE NO 1

Une entrée bien en vue

C'est au tournant du croissant ou à la croisée de la rue que les enjeu... se jouent. Les visiteurs scrutent, analysent, examinent et tentent de se projeter dans ce cartier. Ils évaluent l'environnement, s'attardent au voisinage et examinent chaque petits détails, tout en cherchant des yeux, LA perle qu'ils croient avoir trouvé sur le web... à vous de jouer!

En plus d’être bien visible de la rue, la porte d'entrée est distincte et l'ensemble des accords des plus accueillant. La résidence se démarque des autres et aussitôt, on a envie d'en voir plus en pénétrant à l'intérieur. Mais si au contraire, les arbres et arbustes obstruent la vue, que les fenêtres sont tachées par la poussière et les gouttes de pluie, que les moustiquaires affichent un air fatigué et défraichis et qu'en plus les gouttières sont remplis de samares et autres végétations, il y a fort à parier que l'enthousiasme des visiteurs dégringole à 4 sur 10. 

Une porte d'entrée propre et en bon état, munie d'une élégante poignée et de pentures parfaitement fonctionnelles.  Ouste la poussière, les fils d’araignées et les moustiques. Inutile de souligner qu’une mine tristounette, fera mauvaise impression auprès des éventuels acheteurs. Le passage du temps conjuguée à un entretien défaillant de l’ensemble de la propriété projette immédiatement le visiteur dans un sentiment de méfiance.

http://www.spray-net.com

http://www.spray-net.com

http://www.spray-net.com

http://www.spray-net.com

La porte d’entrée annonce la personnalité des lieux.  N’hésitez pas à la repeindre, même d’une couleur vive et contrastante. Rouge par exemple, ou plus classique, un gris profond. Faites-en un centre d'intérêt immédiat, le fameux point focal.  

RÈGLE NO 2

Remplacer les vieilles quincailleries

Exposés aux intempéries et aux caprices de dame nature, les accessoires extérieurs, tel  plaque d'adresse, numéro civique, boîte aux lettres, poignée de porte, clenches d'entrée, lanternes et/ou luminaires muraux, accuse parfois un état défraichis, décoloré et terne.

Leur remplacement, en plus d’être abordable, revitalise et donne un coup de jeunesse en quelques tours de tournevis.

Optez pour des accessoires de quincaillerie aux lignes simples et classiques.  Misez sur des finis unis ou complémentaires.  Souvenez-vous que la sobriété à bien meilleur goût!

RÈGLE NO 3

La symétrie séduit!

En plus d’être esthétiquement jolie, l’effet de symétrie est on ne peu plus facile à créer.

La symétrie offre un aspect harmonieux résultant de la disposition régulière, équilibrée des éléments qui entour et enjolive la porte d’entrée tout en favorisant un agréable sentiment de bienvenu!

La porte éclairée par des luminaires installés de part et d’autre de la porte est un bon exemple de symétrie.  De plus, je vous suggère en période de revente, de toujours allumer les ampoules des éclairages extérieurs afin de diriger rapidement le regard et d’accentuer le sentiment de bienvenue.  Finalement, un paillasson, et deux potées de végétaux qui cintre la porte feront grand effet.

RÈGLE NO 4

Éclairage extérieur

L’éclairage extérieur est un gros must pour créer un impact hors du commun.  Les éclairages à énergie solaire demeure une option abordable et accessible en plus de s’installer facilement. 

Ces éclairages peuvent être utilisés aux pieds d’un arbre tout comme en bordure de l’allée qui mène à l’entrée.

Vérifier et rectifier les positions des installations le soir venu pour compléter et fignoler l’ensemble.

RÈGLE NO 5

Fleurir quelques boîtes à fleurs

L’ajout de boîtes a fleurs et de quelques jardinières, ajoute de la couleur, de la vie et donne envie de poursuivre la visite!

Ici encore, lors de la composition ou encore de l’achat de contenant prêt à installer, garder en tête la symétrie, et privilégié des contenants de pareil dimension et avec le même choix de fleurs et/ou de végétaux dans les arrangements.

Tel : (514) 773-1551